10 détails cachés que vous avez manqués | Demon Slayer
Il y a une tonne de détails cachés partout dans Demon Slayer : Kimetsu No Yaiba. Ce sont ceux que vous avez peut-être manqués.
"Demon Slayer : Kimetsu No Yaiba" a explosé en popularité et est devenu l'un des meilleurs anime de 2019. Basé sur le manga de Koyoharu Gotōge, ses personnages sont merveilleusement stratifiés et divers dans leurs motifs et leurs personnalités, son intrigue est engageante et émotionnelle, et son animation, réalisée par le studio Ufotable, est magnifique et, parfois, absolument époustouflante.
Kimetsu No Yaiba excelle également par ses subtilités nuancées et ses présages intelligents. Il est facile de passer à côté de certains détails cachés lors du premier visionnage. Voici donc dix détails sympas que les spectateurs peuvent avoir manqués tout au long de la première saison.
10. Les boucles d'oreilles Hanafuda de Tanjiro
Tanjiro porte une paire de boucles d'oreilles hanafuda qu'il a héritées de son père. Lorsque Muzan Kibutsuji, le méchant de la série qui a transformé Nezuko, la soeur de Tanjiro, en démon, voit les boucles d'oreilles de Tanjiro, il envoie deux de ses subordonnés à la poursuite du jeune tueur de démons. Muzan a déjà rencontré un tueur de démons qui portait des boucles d'oreilles similaires.
Cette dernière avait également les cheveux roux, comme Tanjiro. Plus tard, alors que Tanjiro combat la Lune inférieure cinq des douze Kizuki, il se souvient que son père lui avait dit qu'il voulait que sa technique de kagura et les boucles d'oreilles de hanafuda passent à Tanjiro sans interruption, ce qui souligne encore plus l'importance mystérieuse des boucles d'oreilles de hanafuda.
Nezuko et Tanjiro sous la neige
9. Le sens de l'odorat de M. Urokodaki est aussi vif que celui de Tanjiro
L'un des traits caractéristiques de Tanjiro, outre sa gentillesse et son empathie, est son sens aigu de l'odorat. Il peut même capter les intentions des autres et, lorsqu'il devient plus fort, il peut utiliser son odorat pour déterminer combien d'humains un démon a consommé.
Cependant, Tanjiro n'est pas le seul à avoir un odorat aussi développé. Son professeur, M. Sakonji Urokodaki, possède également cette capacité. Lorsqu'Urokodaki rencontre Tanjiro et Nezuko pour la première fois dans leur combat contre le démon du temple, il déclare que Tanjiro a "l'odeur de la gentillesse" et détermine que le garçon est trop gentil et ne peut pas prendre de décisions quand cela compte.
Urokodaki sensei avec son masque
Retrouvez tous nos masques de demon slayer sur notre siteweb https://boutique-demon-slayer.com/
8. Le masque de protection de Tanjiro lui est unique
Une fois que les élèves de Sakonji Urokodaki ont terminé leur formation, il leur sculpte un masque de protection sur le thème du renard qu'ils porteront lors de leur sélection finale. Ces masques sont chargés d'un sort de protection.
Chaque masque a un design différent qui est unique à celui qui le porte. Le masque de Sabito avait une cicatrice pâle au même endroit que la cicatrice sur sa joue, tandis que le masque de Makomo avait des fleurs qui reflétaient les fleurs de son kimono. Le masque de Tanjiro a un symbole rouge en forme de soleil sur sa cicatrice. La couleur et la forme de ce symbole ressemblent également au dessin des boucles d'oreilles hanafuda de Tanjiro.
Masque de Tanjiro disponible dans nos stocks
7. La cicatrice de Tanjiro change
La cicatrice de la tête de Tanjiro est un élément caractéristique de son dessin qui est présent depuis le premier épisode. Si les lecteurs de mangas savent comment Tanjiro a eu sa cicatrice, les spectateurs de dessins animés devront attendre cette histoire. Cependant, la cicatrice de Tanjiro change dès la première saison.
Lors de la sélection finale, Tanjiro est attaqué par le Démon de la Main, un démon responsable de la mort des anciens élèves de M. Urokodaki, dont Sabito et Makomo. Pendant le combat, le Démon de la Main frappe Tanjiro, brisant le masque de protection qui couvre la cicatrice de Tanjiro. Lorsque la blessure de Tanjiro finit par guérir, sa cicatrice a une nouvelle couleur et une nouvelle forme.
Tanjiro et Nezuko au début de l'anime sous la neige
6. Seuls les démons au potentiel illimité peuvent devenir l'un des douze Kizuki
Principal antagoniste de Kimetsu No Yaiba, Muzan Kibutsuji crée des démons en utilisant son sang. Si un démon se révèle potentiel, Muzan partagera davantage de son sang avec ce démon, le bénissant ainsi d'encore plus de pouvoir. Les douze plus forts de ces démons constituent les Douze Kizuki appelées les Douzes Lunes Démoniaques. Cependant, si une lune démoniaque atteint sa limite, ils deviennent inutiles à Muzan et se voient retirer leur titre et leur numéro. Le démon Kyogai en est un bon exemple.
Lorsqu'il est présenté pour la première fois, Kyogai fait référence à des humains connus sous le nom de marechi (leur sang vaut environ cinquante humains normaux pour un démon), car il veut retrouver sa place parmi les Douze Kizuki. Il était à l'origine le Sixième de la Lune Inférieure, mais il a atteint sa limite et son titre et son numéro ont été pris par Muzan.
Démon de demon slayer
5. Tanjiro est incroyablement intelligent
Tanjiro n'est pas seulement empathique et gentil avec tous ceux qu'il rencontre, il est aussi incroyablement intelligent. Cela est évident avant même qu'il ne devienne membre des Tueurs de démons. Dans son combat pour protéger Nezuko de Giyu, Tanjiro est clairement surpassé. Cependant, malgré sa peur et la situation accablante qui l'attend, il met rapidement au point un plan qui fonctionne presque et parvient à impressionner Giyu.
Après que Tanjiro se soit entraîné avec Urokodaki, qu'il ait passé sa sélection finale et qu'il soit devenu un pourfendeur de démons, son intelligence continue à évoluer en même temps que ses compétences. Cette rapidité d'esprit et sa capacité à planifier impressionnent non seulement les pairs de Tanjiro, mais l'aident aussi à survivre à de nombreuses batailles et à vaincre de nombreux démons.
Tanjiro
4. N'appelez pas Muzan Pâle ou Mort
Muzan est l'antagoniste idéal. Il est fort, dangereux, et il éliminera tous ceux qui se mettront en travers de son chemin. Il a créé la plupart des démons mangeurs d'hommes du Kimetsu No Yaiba, et il affirme même qu'il est "un être vivant qui est infiniment proche de la perfection".
Cependant, Muzan ne peut pas tolérer qu'on le traite de pâle ou de mort. Après sa première rencontre avec Tanjiro, Muzan se prépare à envoyer ses sous-fifres à la poursuite du pourfendeur de démons lorsqu'il tombera sur trois humains ivres. Muzan se contente de les laisser tranquilles, et il s'excuse même, malgré l'impolitesse du groupe. Puis, l'un des ivrognes commente la peau pâle de Muzan et comment il semble prêt à tomber, mort. Soudain, le comportement de Muzan change. Ses yeux clignotent d'irritation et de colère, et il tue le groupe sans remords ni hésitation.
Muzan
3. Nezuko est différente, même parmi les démons
Nezuko est aussi adorable qu'elle est unique. À plusieurs reprises au cours de la saison, les personnages ont fait des commentaires sur la façon dont Nezuko est différente des autres démons. D'abord, elle n'a pas besoin de sang humain pour survivre, mais elle retrouve ses forces en dormant. Elle fait également preuve d'une puissance et d'une adaptabilité incroyables dans ses combats.
D'autres démons, dont Tamayo, Yashiro et les Cinq de la Lune inférieure, ont commenté l'aura et les capacités uniques de Nezuko. Tanjiro demande à M. Urokodaki si son caractère unique pourrait être un Art du Démon de Sang, mais M. Urokodaki ne le croit pas. Maintenant que Nezuko a appris son art de l'explosion des démons du sang, on s'attend à ce que ses pouvoirs uniques et son côté mignon ne cessent de croître.
Nezuko
2. Giyu et Sabito ont des tenues similaires
Les tenues et les motifs qui les composent sont très importants. Les vêtements font ressortir les personnages importants, de sorte qu'il est plus facile pour les téléspectateurs de les distinguer des personnages de fond (voyez comment les protagonistes de Kimetsu No Yaiba portent tous des vêtements uniques par-dessus leur uniforme de tueur de démons). Le fait que Sabito et Giyu portent des vêtements à motifs similaires est unique.
Les seuls autres personnages ayant des motifs similaires sont Shinobu Kocho et Kanao Tsuyuri, car Kanao s'entraîne sous Shinobu. Lorsque Giyu rencontre Tanjiro pour la première fois, le cadre se concentre sur ce motif vestimentaire unique lorsque Giyu mentionne qu'il comprend le désespoir et la perte que ressent Tanjiro, ce qui, étant donné le destin de Sabito, pourrait laisser entrevoir un lien entre les deux. Les lecteurs de manga connaissent déjà la réponse à ce mystère, mais les spectateurs d'anime devront attendre de voir.
Giyu et Sabito portant un bout du même kimono
1. Le lien de la famille Kamado avec le feu
La famille Kamado travaille avec le feu, mais le lien de Tanjiro et Nezuko avec l'élément s'est développé tout au long de la première saison. Lorsque le forgeron Haganezuka livre l'épée de Tanjiro, il l'appelle "l'enfant de la lumière" en raison de ses cheveux et de ses yeux rouges. Il est considéré comme chanceux dans les familles qui travaillent avec le feu. Plus tard, lorsque Tanjiro se bat contre le démon "Lower Moon Five", il a un flash-back de son père, qui partage la couleur des yeux, la cicatrice et la couleur des cheveux de Tanjiro.
Lorsque Tanjiro se souvient de la danse kagura de son père, basée sur le feu, il réalise que son père lui a enseigné une technique de respiration puissante. Lorsque Tanjiro l'utilise, il déclenche la danse du kagura Hinokami, un mouvement puissant qui transforme son eau en feu. De même, l'art du sang du démon de Nezuko est axé sur le feu. Son Sang Explosif prend la forme de flammes roses/rouges lorsqu'elle l'utilise.
Nezuko utilisant son pouvoir pour aider Tanjiro